top of page

cohabitation

 

Cohabitation entre visons

 

Les visons ne sont pas des animaux grégères, en revanche, en compagnie, nous voyons de nombreux visons capables de cohabiter et qui s'entendent très bien, notamment entre individus de sexes opposés.

 

L'entente entre deux visons n'est pas systématiquement bonne pour autant, il peut y avoir quelques conflits au moment de la rencontre, qui persisteront plus ou moins. Deux animaux qui grandissent ensemble ont plus de chances de s'entendre sans encombres, en revanche, cela diminue la complicité et l'intéraction directe avec le propriétaire, les deux visons se suffisant à eux même. Les chances de cohabitation sont plus élevées sur le long terme avec deux invidus de sexe opposé, bien que des individus de sexes identiques puissent cohabiter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La cohabitation entre deux individus de même sexe n'est pas conseillée. C'est un pari risqué, car il n'est pas dit que la cohabitation reste bonne sur le long terme mais aussi les conflits pourront être plus violents et nombreux au quotidien. La cohabitation entre un mâle et une femelle fonctionne presque systématiquement, même si parfois les premières rencontres peuvent être difficiles et impressionnantes dans le cas de rencontres d'individus adultes.

 

 

Cohabitation vison et furet

 

La cohabitation furet vison n'est pas des plus simples. Le vison étant plus puissant, plus nerveux, plus vif, plus agile et plus endurant que le furet celui ci ne peut souvent pas suivre ni même se mettre à l'abri afin de souffler. Il faut faire attention que le vison ne blesse pas le furet durant un jeux, ou même qu'il le tue de façon intentionnelle. Ils n'ont pas les même jeux, et le vison à tendance à s'énerver durant ceux ci. La cohabitation furet vison la plus vue en compagnie et probablement la moins dangeureuse est la cohabitation entre une visonne et un furet mâle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cohabitation vison et chien

 

Visons et chiens cohabitent relativement bien et facilement, surtout si le chien n'est pas dangeureux pour le vison qui aura tendance à venir le taquiner, et qu'il y ai un minimum de maîtrise sur les animaux.

 

Dans le cas ou le vison arrive après le chien et que celui ci est en taille de blesser ou tuer le vison facilement, il faudra faire attention, car le vison pourrait venir déranger le chien pour jouer ou même l'attaquer, si celui ci décide de risposter à force égale proportionnellement, le vison risque d'être gravement blessé ou tué. Dans le cas d'un chien de petite taille il faudra faire attention que ce ne soit pas le vison qui blesse le chien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cohabitation vison et chat

 

La cohabitation entre vison et chat peut être très bonne comme très  mauvaise. Effectivement, il y a des chats et des visons qui s'entendent à merveille, jouent ensemble et sont très complices, d'autres, malheureusement le plus couramment, qui ne s'entendent pas du tout. Le vison pouvant être assez turbulants, beaucoup de chats choisissent d'éviter le contact et les jeux avec lui. Comme le chat fuit voyant le vison, celui ci prend vite l'habitude de le prendre en chasse dès qu'il l'aperçoit. Certains visons cohabitent passivement avec des chats mais ils ne sont pas une majorité. 

 

Attention, aux travers des barreaux le vison a tendance à attraper tout ce qui dépasse, veillez à ne pas laisser le chat se reposer sur la cage du vison sans être sur que les animaux ne se blesseront pas.

 

 

 

bottom of page