top of page

Harnais cuir d'Héliares : harnais prennant bien tout le dos, de ce fait le harnais ne tourne pas s'il est bien accomodé à la taille du vison. 

 

Lien vers la boutique d'Héliarès :

http://laboutiquedheliares.e-monsite.com/

 

Harnais cuir d'Héliares sans le dos plein : ils tiennent bien et sont hestétiques. Selon les couleur il faut s'attendre à ce qu'ils déteignent, notamment le rouge.

 

Lien vers la boutique d'Héliarès :

http://laboutiquedheliares.e-monsite.com/

Harnais de "Eden Esprit Cuir" : ils tiennent bien et les attaches sont faciles à ouvrir. Penser à demander que la reliure de la boucle du cou et du corps soient assez courtes, plus elle est longue plus le harnais tourne.

 

Lien vers Eden Esprit Cuit : 

http://www.esprit-cuir.fr/

Harnais en tissu souple : déconseillé pour les promenades surtout s'il est neuf : souple. Ils se desserrent facilement surtout s'ils sont mouillés. Sans cela ils sont intéressant car facile à poser. Ils sont légers et confortables mais à favoriser sur des visons sociable et facile à rattraper en cas ou le harnais se détâche dehors.

Harnais furet rigide : trouvable facilement en animalerie. Plus rigide que ceux présenter ci dessus, de ce fait plus sécuritaire pour les promenades en extérieur. En revanche, moins confortables.

Harnais rubans fait maison : genre du harnais en 8 non réglable qui s'enfille. Le vison doit être un minimum sociable pour accepter ou tolérer la manipulation afin de lui poser ce type harnais.

Harnais en 8 : Facile à enfiler, mais présente quelques soucis du fait qu'il se desserre assez facilement. Le harnais rouge a tendance à détiendre.

Le harnais en chaine : Pratique car il tient bien, ne se déserre pas même mouillé, et il peut être facilement placé dans le tuyau pour les visons que l'on ne peu toucher pour mettre un harnais. Ses défauts majeurs sont qu'il est plus lourd qu'un harnais en tissu ou en cuir, on ne peut le couper en cas de besoin, il abime plus le poil que des harnais en tissu ou cuir.

 

Vers la page d'illustration explicatives pour fabriquer le harnais chaine

Harnais longe : Harnais de dépannage, pour par exemple des visonneaux car les harnais acheté taille adulte ne peuvent pas encore lui être ajusté.

 

Vers la page d'illustration explicatives

Favoriser les laisses légères, avec les plus petites  fermetures (ex : laisse furets trouvables en animalerie). Attention aux grosses attaches mais surtout aux ouvertures sensibles.

Longe : La longe a de nombreux avantage, notamment le choix de la longueur, et plus léger qu'une laisse classique. Il faudra bien choisir le mousqueton attaché au bout de la laisse. Les mousquetons des laisses à lapin, furet et cochon d'inde vendues en animalerie sont solides et de petite taille.

X Mousqueton fermé vers l'extérieur du harnais. Les risques que le mousqueton s'ouvre si le vison s'emmèle dans des branches ou de hautes herbes sont augmentés.

V Mousqueton fermé vers le harnais. Cela iminue les risques de frottements de l'ouverture du mousqueton dans les branches ou les hautes herbe, malgré tout, il faut faire attention, car les mousqutons peuvent s'ouvrir ou se casser.

Anneau : Pour éviter de penser à tout risques d'ouverture, une autre possibilité s'offre à nous. Il est possible de simplement attacher le laisse à un anneau, et de faire coulisser le bout de la laisse dedans afin de fermer l'attache sur le harnais.

 

Ou encore simpelment faire une boucle avec la longe.

Les différents types de harnais :

avantages et inconvénients

Les laisses, longes et mousquetons :

Médaille avec numéro de téléphone. Si le vison est perdu avec un harnais et une médaille, cela augmente les chance de le retrouver. Les personnes qui pourront le voir se douteront également que ce n'est pas un animal "sauvage". Malheureusement il est plus fréquent que les perte de visons se fasse alors qu'ils ont retiré leur harnais, ou, qu'il n'en avait pas losqu'ils se son échappés.

Médaille

Attache :

Pose du harnais :

Le matériel d'attache

 

Afin de faire profiter le vison de promenade, qu'il puisse profiter de l'extérieur, il faut penser à s'équiper correctement que le vison ne puisse se défaire du harnais, et donc, vous échapper.

bottom of page